Type & hit enter to search
Social Icons

Ma conférence PHP Optimisation sur PHPDays

Depuis le temps que je voulais le faire c’est en cours, j’ai prit le temps qu’il faut et je travaille sur une conférence PHP Optimisation pour les PHPDays le 7 Juillet projet.
L’idée est simple, chaque participant récupère une machine virtuelle avec une application PHP. Avec Julien Paulli nous présentons les différents outils de mesure et de charge (http_load, siege, ab, top, …) et nous prenons le pouls de notre application en la stressant avec un jeu de test défini de façon logique. Notre application est censé répondre à 600 requêtes par seconde.
Damned l’application génère 100 requêtes par seconde. Vient ensuite les premières actions d’optimisation, on regarde du coté de la base de données et de la configuration associée. Allez hop on passe à 200 req / s. Traçons un peut les requêtes HTTP et les retours d’apache / PHP. Humm et si on mettait un système de cache ? Allons voir du coté d’APC. Et hop une augmentation de performances ! Damn il reste 100 requêtes seconde à gratter … la suite aux PHPDays 😀 (de quoi me laisser le temps de trouver)

Start the conversation

You must be logged in to post a comment