Cyril PIERRE de GEYER

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 10 mars 2014

Logiciel de suivi des positions SEO

J'ai dernièrement essayé un nouveau logiciel http://myrankaware.com qui permet de suivre pendant le temps l'évolution de ses positions SEO.

Avec le temps il est devenu de plus en plus compliqué de savoir quel est sa position car Google utilise différentes informations liées aux cookies, à votre compte GooglePlus, à vos recherches antérieures ... En général on peut utiliser la fonctionnalité de navigation privée pour connaître ses positions mais c'est compliqué et long. RankAware utilise un système de proxies qui permettent de tout automatiser et de rendre les choses simples. Ci dessous le visuel

rankaware

Comme on peut le voir c'est un suivi des positions SEO du site AgoraTIC, ou par exemple le site agoratic obtient pour le mot clef "formation php" la quatrième position sur Google. On peut choisir de faire le suivi sur Google mais également sur Yahoo, Bing et même préciser la version "pays" du moteur. Bref c'est un outil pratique que je conseille d'autant plus qu'il y a une version gratuite :)

lundi 22 juillet 2013

Portrait de Co.bâtisseur : Cyril Pierre de Geyer

Voila j'ai participé à une collecte pour aider à co-batir le nouveau Grand Lieu dédié à l'innovation. Du coup ils m'ont demandé de me présenter et d'expliquer pourquoi je participais !

Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Cyril Pierre de Geyer et je suis un des premiers adhérents du Silicon Sentier, ex-mentor au Camping et entrepreneur dans l’âme. Actuellement je dirige l’Executive MBA d’Epitech que j’ai créé il y a deux ans. Il s’agit d’une formation dédiée aux profils issus de la technique qui veulent mieux maîtriser le monde qui les entoure pour aller de l’avant. C’est ainsi que je me retrouve à travailler avec les meilleurs professeurs et intervenants de sujets transverses comme le marketing, le management, la communication… Les participants de l’Executive MBA Epitech sont pour le tiers des entrepreneurs et c’est terriblement excitant de les aider à développer leurs activités et compétences grâce à cette formation.

Je suis également dirigeant d’un organisme de formation dédié à l’informatique : Agoratic qui propose un large catalogue de formations. Enfin j’ai la chance d’accompagner plusieurs sociétés en capital et en conseils. Je pense notamment à Blablacar (ex covoiturage.fr) qui est une superbe aventure.

Que représente le Grand Lieu pour vous ?

Le GLII c’est une extension de la cantine, du camping et de nos autres activités, c’est une nouvelle étape importante pour le développement de l’écosystème du numérique. Cela va permettre d’aller plus vite, de mieux rayonner et d’accueillir des manifestations encore plus importantes.

Pourquoi avez-vous donné ?

Participer est un acte citoyen et symbolique, j’ai voulu investir dans le futur car quelque part si j’ai réussi mes précédentes entreprises (kaptive et anaska) c’est un peu grâce au Silicon Sentier. J’espère que d’autres pourront en bénéficier.

mardi 30 avril 2013

L'entrepreneur

En lisant un article sur les entrepreneurs j'ai trouvé une définition de la prise de risque que nous prenons assez intéressante. Cet extrait tiré d'un blog du réseau harvard amène cette réflexion :

For some I've known, the risk of losing autonomy and control of one's "destiny" was far riskier than losing "guaranteed" income and benefits. Working for someone else's company, reporting to a boss, and living under rules they weren't sure made sense were a lot riskier than creating their own business. The risk of not pursuing their passion, of not making a meaningful and significant impact on the world around them, feels much riskier than starting their own venture.

La liberté d'action et de choix est un privilège qu'il n'est pas évident de se permettre mais qui donne tout son sens à la liberté de l'entrepreneur ... avec les risques associés.

Liberté

jeudi 18 août 2011

La formation : changer le paradigme !

Je vous invite à consulter cette vidéo sur les méthodes d'éducations en France.

mardi 11 janvier 2011

Me contacter

Pour me contacter.

Tel : 06 50 51 34 61

Mon CV, mon profil sur Linkedin